Qualité et sécurité

formation

Nous menons une politique ambitieuse en terme de qualité et de sécurité grâce au système QHSE (Qualité Hygiène Sécurité Environnement) qui présente les objectifs de l’entreprise, ses résultats et les moyens pour améliorer sans cesse les résultats.

Nous nous engageons aussi sur une politique Sécurité de l’Hygiène du Personnel et de l’Environnement (S.H.E). L’efficacité du système de management S.H.E est régulièrement contrôlée pour le suivi et l’exécution d’actions préventives et/ ou correctives. Des visites et des audits sont réalisés au sein de l’entreprise afin de vérifier que les règles S.H.E sont connues et respectées par tous.

Par nos engagements et notre politique générale axée sur le développement durable, nous avons obtenu le Certificat de compétence et de Qualité QUALITASS n°09 12 261 et disposons de la carte syndicale Professionnelle n°8.63 Adhésion à la FNSA (Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement). Dossier déposé à la SNEA (Syndicat National des Entreprises de service d’hygiène et d’Assainissement). Qualification professionnelle QUALIBAIL réf 113-01.

 

Toutes nos opérations sont effectuées par des professionnels formés :

  • aux risques et méthodes de travail dans l’assainissement et le nettoyage industriel
  • au port des équipements de sécurité (harnais, masque auto-sauveteur …)
  • au respect de la réglementation sécurité
  • en tant que Sauveteur Secouriste du Travail (SST)

Nos plans de formation intègrent très fortement la dimension sécurité, environnement mais aussi celle de l’évolution professionnelle de nos équipes. Nous contribuons également à l’insertion des apprentis grâce à des partenariats avec des organismes d’insertion.

Et en collaboration avec deux établissements professionnels, la Direction de la société LMA fait partie du jury de l’examen du « Bac Professionnel Hygiène et Environnement » et accueille chaque année des stagiaires féminins et masculins.